samedi 5 mai 2012

Andrea H. Japp : la raison des femmes



Les victimes sont deux hommes, autour de la cinquantaine, associés dans une entreprise. Ils ont été sauvagement abattus, le salon où ils se trouvaient saccagé dans une véritable explosion de fureur. Tandis que les policiers du Boston P.D. se perdent en conjectures, le FBI découvre que l'arme du crime a déjà servi, dix ans auparavant, à tuer un couple de médecins, très loin de là... James Cagney, le "profileur" du FBI, va devoir mettre à contribution une fois encore celle qu'il aime : Gloria Parker-Simmons, la mathématicienne, capable de cerner les mobiles et la personnalité d'un tueur grâce au logiciel unique en son genre dont elle est la créatrice.


Mon avis :


Difficile de rentrer dans cette histoire, on passe d'un groupe d'enquêteurs à un autre, de la mathématicienne à d'éventuels suspects. Au milieu du livre, l'intrigue est plus facile, plus captivante car tout se regroupe.
L'auteur souligne beaucoup les états d'âme de ses protagonistes, les amours de James Cagney et de Gloria au détriment de l'enquête.
Un policier intéressant, sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire