mercredi 2 mai 2012

Dan Brown : Anges et démons



Illuminati... Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la recherche nucléaire en Suisse. Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence. Son but ? Anéantir l'Eglise catholique et son symbole, le Vatican...

Mon avis :

L'histoire débute avec la fabrication de l'antimatière par un chercheur et sa fille dans le plus grand secret du laboratoire le CERN. Ce chercheur est tué et marqué aux fers rouges du symbole des Illuminati, société disparue depuis plusieurs siècles. Et de l'antimatière a été volé. Commence alors une enquête menée par Robert Langdon éminent symbologue, professeur d'Harvard et Vittoria Vetra la fille du chercheur. Toute l'intrigue se déroulera au Vatican, lieu à détruire. La mort successive de quatre cardinaux torturés et eux aussi marqués au fer d'un signe, selon un ordre bien défini confirmera Langdon qu'il s'agit bien du retour des Illuminati.
Une intrigue palpitante, prenante. On entre rapidement dans l'histoire et on ne peut plus lever le nez. Truffée de rebondissements avec une importante documentation sur l'histoire du Vatican, des descriptions sur les tombeaux, les sites souterrains, les édifices architecturaux et les oeuvres d'art romains.
A conseiller à tous les amateurs d'énigmes et curieux de connaître Rome.

Une adaptation cinématographique a été réalisée par Ron Howard, avec Tom Hanks en 2009.

Format papier et numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire