lundi 21 mai 2012

Guillaume Musso : Je reviens te chercher


Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui.
Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Mon avis :

Voilà le deuxième Musso que je lis. On retrouve le même style, on aime ou on n'aime pas. Le personnage vit le futur, retourne au présent, au passé, puis revit le futur. Il faut s'accrocher, mais intéressante cette façon d'écrire. Et puis " à trop regarder le passé, on ressasse des remords et des regrets. A trop espérer du futur, nous nous berçons d'illusions. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du présent"
Tout à fait juste cette réflexion, ne faut-il pas vivre le présent sans se poser de questions ?
Toute l'histoire se déroule à New-York sur le recommencement de cette journée. Le but : pouvoir changer le cours du destin. Guillaume Musso sait captiver le lecteur en apportant toujours plus de détails sur les personnages.
Beaucoup de thèmes sont abordés : l'amour, l'amitié, le bonheur, le malheur.
Un livre agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire