lundi 25 juin 2012

Patricia Cornwell : Mordoc


Des cadavres, Kay Scarpetta en a vu beaucoup dans sa carrière de médecin-légiste. Souvent démembrés, découpés, étranglés... Mais elle n'en avait pas encore vu dont la peau présente, en signe distinctif, les symptômes de la même maladie. Une maladie depuis trente ans éradiquée de la planète!
Qui est donc Mordoc, tueur en série, assez audacieux pour se présenter à Kay sur l'internet, assez diabolique et assez fou pour propager un virus mortel?

Mon avis :

Un cadavre démembré, trouvé dans une décharge et voilà le début d'une enquête bien ficelée de Kay Scarpetta, avec des détails précis sur les autopsies... et quand même beaucoup trop de descriptions techniques.
Mais on aime retrouver Kay, Benton maintenant divorcé, Lucy le génie de l'informatique et l'inspecteur Marino, tous toujours aussi attachants et fidèles à Kay. 
L'intrigue nous tient en haleine, beaucoup de rebondissements, un nouveau meurtre, une maladie pense-t-elle irradiquée depuis des années et le tueur qui l'interpelle sur sa messagerie. On pourrait cependant regretter la fin, rapide,  et découvrir un coupable insoupçonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire