lundi 23 juillet 2012

Matilde Asensi : Iacobus


Une enquête du moine-soldat Galceran de Born.
C'est l'un des secrets les mieux gardés de la chrétienté ; un trésor fabuleux disparu à la dissolution du plus fascinant des ordres de moines-soldats : les Templiers. Des histoires folles entourent cette société secrète, détentrice des plus grands mystères de l'humanité. Pour eux sont déjà morts le roi de Frnce Philippe le Bel et le pape Clément V. Pour eux les puissants se déchirent. Celui qui va traverser l'Europe de la Galice à Paris pour tenter de les découvrir se nomme Galcéran de Born. Il est médecin et chevalier. Nous sommes en 1319.

Mon avis :

Un bon roman policier-historique sur fond de trésors des Templiers, enquête menée par le moine hospitalier-chevalier-médecin Galcéran et son fils contraints pour arriver au trésor d'interpréter différents personnages. Nous sommes au XIVè siècle, le roman est truffé de documents et détails sur cette période mystique. Nous plongeons dans cette atmosphère moyennageuse qui donne envie de visiter cette région du sud de l'Europe.
Un roman historique passionnant, que l'on ne lâche pas. L'intrigue manque toutefois de rebondissements pour le classer dans le policier.
Premier roman que je lis de cette auteure. A renouveler.

Format papier et numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire