lundi 24 septembre 2012

Tony Hillerman : la voie de l'ennemi


Quatrième de couverture :
Leaphorn rit et la chouette qui effectuait un second voyage au-dessus de la mesa fut prise de panique en l'entendant. Elle passa à sa hauteur et disparut dans les ténèbres. Rien ne cadrait. Tout était irrationnel. Mais pourquoi cette impression de temps qui presse, de danger ?

Mon avis :

J'ai connu cet auteur avec "le vent qui gémit" et ne le regrette pas. Je suis entrée dans le monde Navajo avec plaisir. J'ai voulu connaître son premier roman "la voie de l'ennemi" et il m'a déçue. Trop de termes, de rites inconnus qui décourage un peu la lecture malgré le lexique, incomplet, de la fin du livre. L'intrigue n'est pas distrayante. On fait juste connaissance avec Joe Leaphorn, le personnage récurrent de la trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire