lundi 8 octobre 2012

John Connolly : le pouvoir des ténèbres


Grace ne s'est pas suicidée. Charlie Parker détective privé en charge de l'affaire, en est convaincu. Il a également découvert qu'elle menait des recherches sur une secte dont les membres ont été sauvagement assassinés. Comme la jeune femme, il tente d'en savoir plus, mais comme elle, il dérange. Certains ne reculeront devant rien pour le lui faire comprendre. Pour venir à bout de ses adversaires, Charlie est-il prêt à payer le prix fort et à exposer les siens à un danger mortel ?

Mon avis :

Charlie est un ancien flic très perturbé par la mort de sa femme et de sa fille. Malgré Rachel sa nouvelle compagne, il reste hanté par ses cauchemars. Avec cette enquête, il entre dans le milieu très fermé des sectes. Des tueurs interviendront pour lui en interdire l'accès, l'un deux grand amateur d'araignées tueuses. Des policiers aussi à la solde de cette secte. Quelques amis viendront lui préter main forte, Louis, Angel au péril de leur vie. Au vu de la couverture, j'appréhendais l'arrivée des araignées, certes elles sont présentes, sans plus. 
Je découvre cet auteur avec son troisième roman et je renouvellerai l'expérience. Je ne me suis pas ennuyée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire