samedi 1 juin 2013

Jim Harrison : Dalva (1988)




Dalva, c'est l'histoire d'une femme de quarante ans, belle, tempétueuse et passionnée qui part à la recherche de ceux qu'on lui a arrachés, un père, un amant presque frère, un fils, des passants furtifs qu'elle ne peut oublier. Une tendre errance au pays de ses amours sauvages. Une plongée vertigineuse dans l'histoire d'un pays depuis un siècle. Une merveille par le chef de file de l'école de Montana.

Mon avis :

J'ai lu les cent premières pages, puis j'ai abandonné. Lecture trop pénible. Dommage, j'avais beaucoup aimé "la femme aux lucioles" un recueil de nouvelles, et "Nord Michigan". Dans "Dalva" beaucoup de descriptions, des paysages magnifiques certes mais trop documentaire le récit. Je me suis lassée. A reprendre sans aucun doute à un moment plus propice.

Emprunté à la bibliothèque.

1 commentaire:

  1. J'ai eu le même réflexe, il y a de cela une paire d'années. Je ne suis toujours pas revenue sur ce livre : à tort peut-être ? Bises

    RépondreSupprimer