vendredi 7 juin 2013

Stephenie Meyer : Révélation (2008) T4


Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part de marché? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine?

Mon avis :

Quatrième tome de la série Fascination. Ce tome m'a semblé moins haletant. Toujours l'histoire d'amour entre Bella et Edward et resurgit le conflit avec les Volturi. Mais le personnage, le plus attachant dans ce tome est sans aucun doute Jacob. Il tient un rôle prépondérant. Un dernier tome qui se termine bien. Un roman sur les créatures mythiques, vampires, loup-garrous qui peut plaire à un large public. Malgré mes a priori sur ce genre de lecture, j'ai pris plaisir à le lire.

Cette saga du désir interdit a été adaptée au cinéma sous le nom de "Twilight".

1 commentaire:

  1. Pour moi, bizarrement, ce tome est le meilleur sachant que le premier et le second sont insipides (du bon Harlequin pour ados), le troisième un peu mieux (il faut dire que ce n'était pas trop compliqué à améliorer) et donc le quatrième bien (oui, tu as bien lu : "bien").
    bisous

    RépondreSupprimer